Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
8 avril 2014

Trench girly

Un petit trench pour les beaux jours qui arrivent. Modèle tiré du livre "Petites filles modèles" en taille 110cm.

IMG_2233

Allez savoir pourquoi, j'ai envie de couleur fuchsia cette année pour ma fille (peut-être pour réhausser son teint de petite Bretonne?).
Toujours est-il que pour trouver cette couleur dans un tissu épais, c'est un peu galère. Voilà qui tombait bien car j'avais envie depuis longtemps d'essayer la teinture en machine! Alors en route pour le magasin tissu Myrtille de Vannes, qui brade jusqu'au 26 avril et haro sur un sergé de coton beige à 3€ et des poussières le mètre! C'est la teinture Dylon et les 500g de sel de table qui m'ont à la limite coûté le plus cher dans l'histoire.

Scotchée devant le hublot de ma machine à laver, je dois dire que j'étais au début très sceptique en voyant des amas de sel mélangé à la poudre de teinture, mais ça s'est très vite dissout et le résultat était impeccable! J'aurais d'ailleurs pu prendre un peu plus de tissu à teindre en même temps, mais je le saurai pour la prochaine fois!

IMG_2236

Seule modification apportée au patron: les fronces remplacées par des plis (devant et derrière).

IMG_2234

IMG_2235

 

 

Publicité
Commentaires
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 900
Publicité