Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
15 mars 2015

L'éponge c'est coton!

"Aimer coudre" ne veut pas dire aimer TOUT coudre! En ce qui me concerne, j'ai horreur de retoucher un bas de pantalon. Quand quelqu'un de mon entourage me demande: "Tiens, toi qui sais coudre, tu me ferais mon ourlet de pantalon?", j'imagine tout de suite le pantalon ruiné au final, genre feu de plancher. Je n'ai jamais appris à faire des ourlets de professionnels, à poser une talonnette sur un pantalon de costume... J'accepte tout juste de reprendre un bas de jeans un peu long et encore je laisse une bonne marge de couture dans l'ourlet "au cas où". Donc là je parle des choses que je n'aime pas coudre, venons-en aux matières. Parmi celles que j'aime le moins, je pense que l'éponge arrive dans le top 5! Je déteste découper le tissu éponge et me retrouver couverte de ces petites peluches et pourtant, des fois, il faut bien s'y coller, pour la bonne cause! Alors pour baby, j'ai réalisé la sortie de bain et 2 bavoirs en taille naissance (pour les premiers gerbouillis j'ai opté pour des bavoirs trouvés en grande surface), ainsi qu'un matelas à langer nomade.

La sortie de bain pour commencer

IMG_2900

IMG_2901

IMG_2902

Et les bavoirs

IMG_2950

Pour le matelas à langer qui se glissera dans le sac, j'ai suivi à la lettre le tuto du site Pour mes Jolis Mômes

IMG_2934

IMG_2935

IMG_2936La serviette éponge est doublée en tissu enduit (en cas "d'accident"), bordée de biais et se fixe au moyen de 4 pressions Kam

Donc, pour plus de bavoirs j'ai choisi l'option "procrastination". Il me reste des chutes que je garde pour plus tard afin de confectionner des bavoirs plus grands ou pas :-)

Publicité
Commentaires
D
Superbes ! J'essaie de faire des appliqués sur de bavoirs.. Tout se déforme.. As tu mis du stabilisateur pour les tiens ? Merci !
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 899
Publicité