Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
7 mars 2014

"Maman?! Moi j'aimerais bien m'habiller comme la fée clochette!"

C'est fou ce que ma fille sait me prendre par les sentiments... Elle voulait un déguisement de fée clochette, j'étais en vacances et j'ai une machine à coudre: toutes les conditions requises pour exaucer son vœu 😊

Alors c'est parti, Google est mon ami, je pars en quête d'un tuto pour une robe de fée clochette. J'aime autant dire que ça ne court pas les blogs. Alors je me replie sur Pinterest (mon 2ème meilleur ami) et je trouve ce site avec un modèle qui m'enchante plutôt bien, à l'exception du tissu employé, certes brillant et joli comme tout, mais à mon avis "galère" à découper et à bâtir. Et puis j'imaginais déjà les bords qui s'éfillochent... Alors très peu pour moi, j'ai préféré 2 tons de vert en coton. J'ai gardé l'idée principale, surtout séduite par les œillets afin que ma fille puisse porter son costume plus longtemps.

Je dirais donc que j'ai réalisé cette robe en taille 3/5 ans Et elle a remporté un franc succès.

image

image

image

image

imageDans l'histoire, ce qui aurait pu me donner le plus de fil à retordre ce sont les chaussons de la fée clochette, puisqu'ils sont bel et bien introuvables dans le commerce. Je me suis sentie aussi bricoleuse que Clochette elle-même en peignant des chaussons blancs élastiqués avec une peinture textile verte et en cousant des pompons blancs dessus!

IMG_2229

 

Publicité
Commentaires
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 911
Publicité