Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
7 février 2015

Production massive

Au terme d'une semaine "couturesque": le plaisir de rayer quelques items sur ma "to do list". Sauf qu'en réalité la liste s'est un peu allongée depuis dimanche dernier. Alors c'est vrai, ça donne l'impression que je ne fais QUE ça, mais quel plaisir de coudre! Je me surprends même souvent à sourire pendant l'exercice et bébé se manifeste au son de la MAC et de la brodeuse. Donc je le dis clairement: oui, la couture me détend, me fait sécréter de bonnes hormones de bien (naître)-être et je l'assume. N'empêche qu'il m'arrive tout de même de m'échouer sur mon canapé pour une petite sieste bien méritée; ce qui donne à mon imagination l'occasion de vagabonder pour que je produise ensuite LES pièces uniques de la layette de bébé!

Alors c'est parti pour les photos. Je vous présente d'abord ce qui est désormais le meilleur ami de mes lombaires le soir, la nuit ou à tout moment de la journée quand je me pose: le fameux coussin évolutif. Le patron provient des Intemporels pour Future Maman et je n'ai apporté aucune modification au modèle. J'aurais pu l'allonger un soupçon et encore, je le trouve bien comme ça. Pour le coussin en lui même: une simple cotonnade et du rembourrage en polyesther.

IMG_2891Au tour des housses désormais. La première est celle qui me sert en ce moment et ne sera certainement pas usée pour resservir avec bébé. J'ai choisi un piqué de coton gris à motifs pattes de chat, qui n'est pas sans me rappeler mon chat qui nous a quittés il y a bientôt 3 semaines...
 Seule modification apportée au modèle: des pressions Kam au lieu du lien à nouer pour fermer la housse au milieu. Je trouve que ça rend la fermeture plus propre et plus discrète.

IMG_2889

IMG_2890Ensuite, LA housse dans le thème que j'ai choisi de suivre pour ma couture bébé. Voilà qui fera un joli coussin d'allaitement et un ravissant cale-bébé. Fermeture également à l'aide de pressions KAM. Biais fait maison.

IMG_2892

IMG_2893

IMG_2894

Partie à "rêvasser" sur le site Les Moutons de Kallou, je me suis laissée entraîner à coudre sa fameuse balle à n'étiquettes. Ca ne m'a pas pris bien longtemps et ma Miss apprécie l'idée qu'elle pourra jouer à la balle avec bébé dans quelques mois. En attendant, on appellera ça objet de décoration dans la chambre!

IMG_2917

Très facile et rapide à réaliser, elle renferme en son coeur une petite boîte jaune de Kinder remplie de lentilles pour un peu de bruit.

Publicité
Commentaires
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 899
Publicité