Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
1 février 2015

La cigogne va passer chez Enyamonsoon

Tout est dans le titre de ce post! Fidèle lecteur/lectrice qui pensait que j'avais déserté la toile, il n'en est rien! Cela fait presque 6 mois que je n'ai pas donné signe de couture, mais ce n'est pas pour autant que j'ai chômé! D'abord il y a mon activité professionnelle - celle qui est rémunérée - qui n'a aucun lien avec la couture et m'a pris beaucoup de temps (dans l'enseignement, on parle de "1er semestre bien chargé". Tu en sais donc un peu plus....) et aussi ma vie de famille qui connaît une splendide évolution puisque bébé 2 est annoncé pour le début du printemps. Autant dire que je suis déjà bien en rondeur.

Mais un heureux évènement n'arrivant jamais seul, j'ai eu également le bonheur d'accueillir une brodeuse Brother Innov'is V3 et je peux dire que je suis, depuis ce jour, une couturière comblée et épanouïe! Je me suis, comme on dit familièrement, bien fait la main depuis que je l'ai. Je passais déjà du temps sur Pinterest à trouver l'inspiration dans le thème DIY, voilà que maintenant c'est sur Etsy que je me promène en quête DES motifs et appliqués à broder. Je vais actualiser mon blog dans les jours à venir afin de vous montrer quelques unes de mes créations.

Pour l'heure, j'ai envie de vous parler de ce qui m'occupe ces jours-ci, à 2 mois tout pile de l'arrivée de baby (dont je tairai le sexe pour vous tenir un peu en haleine, ahah!!!), à savoir la couture layette.

Nous avons gardé le lit, la table à langer, les poussettes & co de notre fille et que bébé 2 soit une fille ou un garçon, nous avons décidé de ne rien changer à ce matériel. Quid du lit couleur parme acheté chez Aubert il y a 5 ans si bébé 2 est un garçon? C'est sur cette question que se base mon inspiration pour la couture à entreprendre. Car, oui, j'aime relever des défis! En grande fan de la gamme Les Jolis pas Beaux de Moulin Roty, dont nous possédons déjà plusieurs éléments de décoration et surtout le mobile ci-dessous, j'ai eu envie de décliner les différentes pièces que je veux coudre dans les mêmes tons que je considère aller aussi bien à une nénette qu'à un petit gars.

620333-mobile-musical-jolis-pas-beaux-moulin-roty2

Et voici la liste de mes envies des pièces incontournables à réaliser avant l'arrivée de bébé:

Programme coutureOui, ça en fait du boulot mais je compte bien profiter de l'effet boostant qu'ont les hormones sur moi avant le retour des nuits courtes et du dynamisme d'un bigorneau à marée basse!

Ces dernières semaines, la plus grosse tâche a consisté à trouver LE tissu pour réaliser toutes ces créations et pour cela il a fallu garder le moral! Contrairement à certaines enseignes telles que PPMC, Moulin Roty ne vend pas son tissu en destockage et j'ai dû bien vite me rendre à l'évidence: on ne peut qu'approcher les couleurs du thème JPB. Par contre, j'ai bien retenu que ce qui fait une grande partie du charme des objets réalisés par cette marque, c'est la grande variété des matières employées. Alors dans la catégorie "layette pour mon bébé", les nommés sont: velours milleraies, velours jersey, jersey, cotonnade et éponge!

Pour les couleurs, voici le nuancier que je me suis concocté (bien pratique lorsque je me rends en magasin de tissu pour faire mes comparaisons).

Choix tissusLes étoffes proviennent du site mapetitemercerie, du magasin Self Tissu de Vannes et du site Rascol.

Message personnel pour mon amie Anne-Laure, tu m'as sauvé la mise avec ton coupon de cotonnade vert céladon! Je ne te remercierai jamais assez!

C'est donc parti pour mon défi couture, n'hésitez pas à commenter les posts à venir, me dire ce que vous pensez de mes réalisations.

Publicité
Commentaires
B
Hâte de voir ce que tu vas faire!
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 890
Publicité