Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
1 décembre 2014

Entre ma brodeuse et moi, c'est du sérieux

En faisant l'acquisition de ma brodeuse Brother Innov'is v3, j'avoue que je n'avais pas idée du bonheur qu'elle me procurerait. D'ailleurs, dans un élan de je ne sais pas quoi, il me semble avoir dit à Pascal, de la boutique E-Maginacoudre, que je l'aimais pour m'avoir aiguillée vers cette merveilleuse machine!

J'ai toujours aimé des créations impeccables, mais quand il s'agissait de réaliser des appliqués, j'avais toujours la sensation d'un rendu "moyen". Avec la brodeuse: plus de problème! Quand mon entourage m'a questionnée sur le bienfondé de l'achat de cette brodeuse, j'ai surtout mis en avant le fait que broderie et couture sont 2 choses différentes mais très complémentaires. Ainsi je personnalise toutes mes créations.

Voici donc un aperçu de ce que j'ai réalisé pour les fêtes de Noël. J'avais envie de coudre des coussins et créer 2 calendriers de l'Avent sous forme de paniers pour mon homme et mes parents. J'avoue en toute modestie qu'ils ont été bluffés!

IMG_1246

IMG_1253

IMG_1315

Les motifs de broderie proviennent du site Demes10doigts, une vraie mine d'inspiration!

Pour ma Miss, je me suis laissée aller au plaisir de lui coudre une tenue de chef cuisto avec le motif renne trouvé sur le même site. Le tuto de la toque vient du site Petit Citron.

IMG_1278

IMG_1279

IMG_1280

IMG_1306

Un peu de "fun" avec des gingerbread men en feutrine à accrocher dans le sapin.

IMG_1322

IMG_1323

IMG_1324

Et comme tous les ans j'aime bien offrir un pyjamas aux couleurs de Noël à ma fille, cette fois je l'ai fait de A à Z dans un velours jersey. Je suis partie d'un modèle de sweat du magazine Ottobre 6/2014 et du pantalon élastiqué des Intemporels pour enfants. Le motif chouette provient du site Etsy.

IMG_1377

IMG_1388

J'ai poursuivi pour ma fille avec un bavoir "snowman" et un sweat "Rudolph", toujours avec des motifs trouvés sur Etsy. J'ai vraiment fait une heureuse et je me suis littéralement ré-ga-lée à réaliser ces pièces.

IMG_1408

IMG_1409

IMG_1410

IMG_1416 - copie

Tant qu'à être dans la période de Noël, j'ai réalisé des tabliers pour petites filles avec un gros cupcake gourmand en appliqué. Le tissu de l'envers dans le même thème vient de chez Tissus Myrtille Vannes.

IMG_1483

Envers tablier

IMG_1485

Voilà pour mes premières créations et je frissonne en pensant que ce n'est qu'un début!

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 899
Publicité