Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enyamonsoon
24 novembre 2013

Calendrier de l'Avent

C'est décidé, le calendrier de l'Avent de ma fille sera entièrement fait maison cette année! J'ai donc créé un patron afin de maîtriser la forme, les contenants et le système d'attaches. Croyez-le ou non, le plus fastidieux a été de coudre les 24 boutons à la main 😁

Voici un semblant de tuto:

1ère étape: dessiner le sapin et l'épingler sur la doublure.

image Après couture du sapin: le tronc,. J'ai eu la chance de tomber sur un coupon de tissu à patchwork imitation bois. Un simple rectangle doublé suffit (les boutons, à cette étape, sont juste posés)

image Fixer le sapin sur un grand rectangle de coton doublé et garni de ouatine, en n'oubliant pas de réaliser une gouttière en haut afin de pouvoir y passer une baguette (j'ai opté pour une simple tringle télescopique en plastique).

Coudre ensuite les 24 boutons et une étoile en appliqué au sommet du sapin.

imageRéaliser 24 petites pochettes (varier la taille en fonction des surprises que vous envisagez d'y glisser), les fermer à l'aide de rubans en satin en ajoutant des tags avec numéros (j'ai imprimé et plastifié des numéros sur Google et mis des œillets), faire une bouche afin de pouvoir les accrocher aux boutonsimage

Le petit plus: lorsque toutes les pochettes ont été ouvertes et que le sapin s'est retrouvé "à nu", ma fille s'est amusée à le décorer avec des petites boules de Noël que je n'avais pas utilisées pour notre vrai sapin.

 

 

Publicité
Commentaires
Enyamonsoon
  • Coudre pour faire plaisir mais avant tout COUDRE POUR SE FAIRE DU BIEN! Je vous offre ici un aperçu de mes créations, celles qui ravissent ma famille, mes amis, et résultent d'une véritable passion pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 890
Publicité